ENCHANTED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 (M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Adler
Kathleen Adler
Hakuna Matata

Messages : 26
Là depuis : 04/02/2015
Autre(s) compte(s) : Nope
Diamants : 0
Avatar : Rachel Mc Adams
Crédits : Google est mon ami
Âge : 32
Personnage : Miss Kitty/Mademoiselle Souris
Film d'animation : The Great Mouse Detective/Basil, Détective Privé
(M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé Empty
MessageSujet: (M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé   (M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé EmptyMer 4 Fév - 20:51


Basil of Baker Street
Matthew McConaughey - Google

Mon identité
Depuis que le sort raté nous a amenés ici, je m'appelle Basil de Baker Street mais on peut également m'appeler Basil. Avant cet événement, j'étais Basil de Baker Street dans The Great Mouse Detective. J'ai 37 ans (négociable) et je suis désormais détective (consultant). On dit de moi que je suis adjectif,adjectif, adjectif.... Il s'avère que je suis marié à mon travail et que je fais partie des Archidanza.
Mon histoire
Tout le monde connaît l'histoire de Basil. Ce petit souriceau à l'intelligence remarquable qui, avec pour seul allié le Docteur Dawson est parvenu à arrêter l'infâme Ratigan et à l'empêcher de prendre le contrôle de tout le Royaume des Souris. Et bien depuis, Basil a connu un véritable succès dans son monde. Fort de son succès contre le Napoléon du crime, il est devenu célèbre, à sa façon. Tellement connu que même un Prince d'Europe de l'Est a eu recours à ses services; lui permettant ainsi de recroiser une certaine danseuse et de connaître sa première défaite. S'il en garde un goût amer, il reconnait toutefois à la jeune artiste un certain talent et elle l'a marqué. Heureusement, cet échec n'a en rien entaché sa réputation et comme lorsqu'il a vaincu Ratigan, tout le monde veut lui confier son affaire, tous les regards - et espoirs - sont tournés vers le jeune détective.  Enfin, l'étaient.

Comme tout le monde, Basil est lui aussi victime du sort raté et prisonnier de sa forme humaine sur cette petite île perdue au milieu de nulle part. Il n'a qu'une envie, rentrer chez lui. Oh non, pas pour la gloire, ça il n'y tient absolument pas. Non, son Angleterre, la pluie, les bâtisses victoriennes, les gens qu'il connaissait, c'est tout ça qui lui manque surtout. Aussi a-t-il décidé de prendre cette nouvelle expérience comme ça plus grade enquête. Il retrouvera qui a fait ça et chercher à tout prix un moyen d'y remédier, et ce même si Ratigan revient d'entre les morts pour lui barrer la route.
Nathaniel Scylla/Professor Ratigan
Aussi connu sous le nom de Napoléon du Crime. C'est l'ennemi juré, et même mortel de Basil. Ratigan fera tout pour empêcher Basil de contrecarrer ses plans, et plus encore si cela implique une mort lente et douloureuse du détective... Basil, de son côté, a juré d'empêcher Ratigan de nuire et il n'hésitera pas à aller jusqu'à se sacrifier s'il peut entraîner son pire ennemi dans la mort avec lui.
Kathleen "Kitty" Adler
Si Basil est Sherlock Holmes, alors Kitty est Irène Adler. Leur rencontre se fait dans un bar mal famé de Londres, comme dans le film. Ils se croisent sans se prêter attention. Ce n'est que plus tard, alors que Basil est chargé d'enquêter sur elle, que Miss Kitty et le détective se font réellement face. Il est supérieurement intelligent, elle a un visage d'ange et la ruse du renard. Elle lui vole sa première victoire et gagne son respect. Après ils se sont recroisés plusieurs fois, et ont parfois dû s'allier, ce qui les a rapprochés. Mais n'allez pas les penser amoureux ! Ils ont une relation plus qu'ambiguë, et sans doute des sentiments l'un pour l'autre - même si aucun ne l'avouera jamais - mais Basil n'est pas prêt à faire de la place à une relation, et Kitty ne veut pas prendre ce genre de risque. D'autant plus qu'elle est aussi proche de Ratigan et se retrouver entre ces deux brillants esprits serait une erreur qu'elle ne commettra jamais.



Dernière édition par Kathleen Adler le Jeu 5 Fév - 23:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Adler
Kathleen Adler
Hakuna Matata

Messages : 26
Là depuis : 04/02/2015
Autre(s) compte(s) : Nope
Diamants : 0
Avatar : Rachel Mc Adams
Crédits : Google est mon ami
Âge : 32
Personnage : Miss Kitty/Mademoiselle Souris
Film d'animation : The Great Mouse Detective/Basil, Détective Privé
(M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé Empty
MessageSujet: Re: (M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé   (M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé EmptyMer 4 Fév - 20:52



Note de l'auteur


♠️ D'abord merci de prendre le temps de lire ce PV ! :18: Inutile je pense de dire que c'est un personnage très attendu puisqu'il est important pour Ratigan et pour moi  :1:  Je suis prête à offrir des chocolats navets, c'est meilleur pour la ligne à celui ou celle qui le prendra (bon d'accord pour les chocolats.) Ah oui et je vous devrai une reconnaissance éternelle !  

♦️ Honnêtement je n'ai aucune attente particulière vis-à-vis du personnage, du moment que ce qu'on sait de lui est respecté; ça me convient tout à fait. Je pense notamment au caractère et à l'histoire, je sais que ça peut faire peur, surtout pour un perso majeur de DA ! Mais pour le caractère, il reste  libre à condition de ne pas faire de contresens avec le personnage original. En plus, il y a toujours possibilité de s'inspirer de Sherlock Holmes; après pourquoi pas l'adoucir un peu (parce que Basil reste la version Disney de Sherlock) ? Ou de se lancer dans une version sombre et tourmentée, ce serait très intéressant aussi... Et pareil pour l'histoire, du moment que la trame du film est correcte ça me va ^^ Je vous laisse ou pas raconter l'enfance de Basil, parler ou non de son frère, imaginer ses débuts, etc. Le seul détail est de préciser que Basil a recroisé Kitty  après les événements de Basil, détective, privé. Si vous avez des questions, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ma ficheou à celle de Ratigan et sinon, ma boîte mp reste toujours ouverte !

♣️ Bien entendu, si quelque chose ne vous convient pas, il est possible d'en discuter par mp ou de négocier. Le but c'est de s'amuser, et ce ne sera agréable pour personne de jouer (avec) un personnage que l'on aime pas vraiment...

♥️ Regardez bien ce pauvre ex-souriceau et dites-moi que ses yeux larmoyants ne vous donnent pas envie de... (comment ça j'essaye de vous manipuler ?) Plus sérieusement je serai vraiment très heureuse de retrouver ce perso et je vous ferai plein de câlins, vous offrirai des cookies, des licornes, et tout et tout !  :22:  

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Matthew McConaughey • Basil, Détective Privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENCHANTED WORLD ::  :: C'est l'histoire de la vie :: Scénarios-